premium 1
premium 1
HoloLense

Air New Zealand teste la réalité mixte dans les airs

Le 30 mai 2017

Testant actuellement le casque HoloLens Microsoft sur le personnel à bord de ses avions, la compagnie aérienne néozélandaise veut récolter les données de ses passagers en temps réel, au nom de leur confort à bord.

Stewards et hôtesses de l’air pourraient bientôt vous connaître sur le bout des ongles.

Grâce à HoloLens Microsoft, un casque de réalité augmentée capable de simuler des hologrammes et de s’intégrer dans l’environnement visuel de l’utilisateur, la compagnie aérienne Air New Zealand entend optimiser et personnaliser l’expérience de ses passagers en récoltant et stockant certaines informations ciblées les concernant.

Identité civile, goûts, préférences alimentaires, données sanitaires, intolérances et même émotions… Le personnel de bord sera à même d’analyser en temps réel une cartographie de vos préférences et de vos attentes afin d’agir en conséquence. Encore mieux, la détection et la prise en compte de votre état émotionnel (anxiété, peur, colère…) pourra également les amener à mieux vous appréhender.

Microsoft HoloLens Inflight at Air New Zealand

Fruit d’un partenariat entre Air New Zealand et Dimension Data, une société sud-africaine spécialisée dans l’innovation technologique et la collecte de données, le projet n’en est a priori qu’au stade de l’expérimentation. Publiée par la compagnie aérienne, la vidéo reste en effet évasive quant à la « réalité » actuelle des fonctionnalités de l’appareil.

Possiblement le futur du service client à bord et peut-être même des cartes d’embarquement si l'on se fie aux capacités de reconnaissance faciale du casque !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.