habillage
premium 1
premium 2
actu_26383_vignette_alaune

Achetez votre humanoïde à Londres

Le 13 mai 2015

Une étrange boutique vient d’ouvrir sur Regent Street : elle propose à la vente des humanoïdes. Une initiative signée Channel 4 pour la fiction Humans.

Dimanche dernier, le 10 mai, la marque Persona Synthetics s’est installée dans la rue commerçante de Londres. En vitrine, deux Synth : l’un à l’apparence d’une femme, l’autre à l’apparence d’un homme. Des humanoïdes mis en vente pour servir les couples et les familles au quotidien. Une mise en scène déconcertante pour les passants : selon Channel 4, les posts liés à la marque Persona Synthetics ont explosés sur Twitter ainsi que les recherches ; sur Google UK, on en compte plus de 100 000.

Ce dispositif fait en réalité partie de la campagne marketing de la chaîne britannique afin de promouvoir la nouvelle série Humans qu’elle diffusera dès cet été. Cette série qui met en scène William Hurt, Colin Morgan, Gemma Chan, Katherine Parkinson et Tom Goodman-Hill se situe dans un présent parallèle où le must pour une famille est de posséder un « Synth », fabriqué par Persona Synthetics. Le magasin fictif s’accompagne d’un film TV diffusé en prime time et qui, comme le magasin, invite le public à visiter le site dédié www.personasynthetics.com. Le site a reçu plus de 423 000 visites à ce jour.

Sur ce projet, Channel 4 a travaillé avec Channel 4 Marketing, 4Creative et OMD UK. La campagne est relayée sur de multiples canaux avec des partenaires comme Microsoft, eBay, Rocket, Schneish et Fuse + Sport Entertainment.

James Walker, Responsable Marketing de Channel 4, a déclaré : « Le monde décrit dans Humans est peut-être plus proche que nous le pensons. Cette campagne vise à faire participer les téléspectateurs d'une manière espiègle avec des questions que de la série soulève autour de l'intelligence artificielle : comment l’IA affecter notre relation avec la technologie et les autres ? Voudriez-vous acheter un Synth afin qu’il fasse partie de votre famille ? »

Les deux Synth présentés en boutique jusqu’au samedi 17 mai sont vendus symboliquement sur eBay au prix de 20 000 £. En attendant, ils imitent et interagissent avec les passants grâce à la technologie Kinect qui leur a été intégrée.

 

https://www.facebook.com/PersonaSynthetics

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.