Un prêt à rembourser, un véhicule à rentabiliser, des nuits à travailler… Jeu de simulation en ligne, The Uber Game vous laisse imaginer ce que serait votre vie si vous travailliez chez Uber.
Prétendument basé sur les témoignages d’une douzaine de conducteurs et sur de véritables enjeux et détails propres à leur quotidien, The Uber Game vous plonge dans la triste réalité de certains chauffeurs. Mais avant de jouer, il vous faudra sélectionner un niveau de jeu.
À partir de là, vous devrez choisir les meilleures options proposées par le jeu pour faire fructifier vos gains : acheter un service de données mobiles illimité ? D’abord opter pour un chargeur de voiture ? Ou peut-être devriez-vous commencer par vous procurer une licence ? Les possibilités sont multiples et c’est à vous d’évaluer vos priorités.
Pour autant, le jeu semble moins s’intéresser à ces questions qu’à celles des conditions de travail des chauffeurs, pointant notamment le fait que beaucoup d’entre eux – et notamment à San Francisco - se voient dans l’obligation de dormir dans leur voiture pour arrondir leurs fins de mois.
Le jeu s’accompagne d’un dossier en ligne baptisé « Uber : The Uncomfortable view from the driving seat » lequel sensibilise aux enjeux du digital labor.
Participer à la conversation