actu_27115_vignette_alaune

Quand les Instagramers font de la pub

Plutôt que de s’offrir les services onéreux d’un photographe professionnel, les hôtels de luxe Loews ont choisi d’utiliser les clichés Instagram de leurs visiteurs… et de les rémunérer.

Quand les faux artistes ne s’amusent pas à voler les clichés des utilisateurs d’Instagram, les marques les utilisent à bon escient ! C’est le cas des hôtels Loews, qui ont choisi d’utiliser les moments d’authenticité capturés dans leurs établissements pour leur nouvelle campagne. Accompagnée du hashtag #TravelForReal, elle met en scène les voyageurs ayant immortalisé leur séjour.

Avec l’agence Catch, les équipes ont exploré le réseau social dans ses moindres mots-clés. Au total, ce sont plus de 35 000 photos qui ont été scrutées. Doug Spitze, Directeur Créatif, a déclaré que « quiconque voudrait séjourner dans un hôtel Loews est assuré que ce qu’il voit est vrai, que ce n’est pas le résultat d’un photographe professionnel de talent. Il n’y a aucun trucage, grand angle ou retouche sur Photoshop – comme c’est parfois le cas, et les gens s’en plaignent à juste titre sur les media sociaux ».

Chaque image est créditée, et chaque utilisateur rémunéré. Joli, surtout quand on sait que sur Instagram tout peut être gratuit. 

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Podacast : En immersion
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire