actu_27115_vignette_alaune

Quand les Instagramers font de la pub

Le 29 juin 2015

Plutôt que de s’offrir les services onéreux d’un photographe professionnel, les hôtels de luxe Loews ont choisi d’utiliser les clichés Instagram de leurs visiteurs… et de les rémunérer.

Quand les faux artistes ne s’amusent pas à voler les clichés des utilisateurs d’Instagram, les marques les utilisent à bon escient ! C’est le cas des hôtels Loews, qui ont choisi d’utiliser les moments d’authenticité capturés dans leurs établissements pour leur nouvelle campagne. Accompagnée du hashtag #TravelForReal, elle met en scène les voyageurs ayant immortalisé leur séjour.

Avec l’agence Catch, les équipes ont exploré le réseau social dans ses moindres mots-clés. Au total, ce sont plus de 35 000 photos qui ont été scrutées. Doug Spitze, Directeur Créatif, a déclaré que « quiconque voudrait séjourner dans un hôtel Loews est assuré que ce qu’il voit est vrai, que ce n’est pas le résultat d’un photographe professionnel de talent. Il n’y a aucun trucage, grand angle ou retouche sur Photoshop – comme c’est parfois le cas, et les gens s’en plaignent à juste titre sur les media sociaux ».

Chaque image est créditée, et chaque utilisateur rémunéré. Joli, surtout quand on sait que sur Instagram tout peut être gratuit. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.