
Vous avez peur que les GAFA créent des intelligences artificielles maléfiques ? Pas de panique ! Selon l’aveu même de Google, elles ne sont pas assez puissantes pour être dangereuses.
Il n’en fallait pas plus pour que les angoissés de la matrice se réveillent : la machine serait-elle en train de copier – pour mieux dépasser et, in fine, anéantir – l’espèce humaine ? Ou du moins, dans un premier temps, permettre d’usurper une identité facilement…
Pas de panique : à l’occasion d’une démonstration organisée pour la presse, les boss de Google ont fait de leur mieux pour rassurer les journalistes, comme le rapporte Motherborard. Scott Huffman, vice president of engineering chez Google, a tenu à préciser la nature de sa création : non, Duplex ne peut pas imiter un humain lors de n'importe quelle conversation téléphonique. « Nous avons créé trois systèmes automatisés pour faire des choses très limitées : poser des questions sur les horaires d’ouverture, faire une réservation à un restaurant, ou prendre rendez-vous dans un salon de coiffure. C’est tout ». Autre information importante, Duplex se présentera systématiquement comme ce qu’il est : un assistant numérique – ce qui n’était pas le cas lors de sa présentation à l’I/O Conference.
Pas tout de suite, en tout cas.
Participer à la conversation