
Cet été, vous avez déconnecté ? Bravo ! Mais histoire de bien préparer la rentrée, on vous a quand même fait une petite sélection des sujets qu'il ne fallait pas manquer…
Au programme…
Bye-bye Netflix : Disney lance son propre service de SVOD.
Côté tempo, ça bouge vite… Dans un premier temps, Disney devrait lancer une plateforme multisports brandée ESPN début 2018, avant de lancer un service de streaming 100% Disney en 2019. Ce-dernier proposera en exclusivité (aux Etats-Unis, toujours) les derniers films Disney et Pixar (dont Toy Story 4, ou la suite de La Reine des Neiges).
« Le paysage média est défini par les relations en direct entre les créateurs de contenu et les consommateurs. Notre prise de position au sein de BAMTech et les technologies innovantes de l’entreprise nous permettra de créer ces connexions, et nous donnera la flexibilité de nous adapter rapidement au marché », a déclaré Robert A. Iger, Chairman et CEO de The Walt Disney Company.
Une stratégie qui vient renforcer les objectifs de croissance de l’entreprise, et qui s’accompagne de plus amples investissements sur des contenus originaux (films, émissions, contenus « snacks » ) exclusifs à la plateforme.
Affaire à suivre pour Netflix : Disney pourrait bien être le précurseur de toute une série d’annonceurs désireux de maîtriser leur contenu…
Alexa d’Amazon contrôle votre maison… et votre exosquelette
Dédiée à la rééducation et aux solutions technologiques capables d’assister les personnes souffrant de problèmes neurologiques ou moteurs, Bionik Laboratories entend bien faire de cette intégration un exemple dans l’évolution des traitements des personnes paralysées. « En construisant ARKE – l’exosquelette en question -, notre objectif était de donner aux utilisateurs la possibilité de retrouver leur mobilité, et la capacité de réaliser des tâches qui nous paraissent "normales" ; comme aller jusqu’au réfrigérateur ou à la boîte aux lettres. Lier notre technologie robotique à la puissance d’Alexa repousse les limites de ce que la technologie peut proposer dans le domaine de la santé à la maison ».
Actuellement encore en phase de développement clinique, ARKE pourrait venir en aide à ceux qui ont souffert de blessures à la colonne vertébrale, d’attaques les privant d’une partie de leur mobilité, ou aux personnes âgées qui ont du mal à se déplacer sans assistance. « Nous allons continuer à chercher de nouveaux partenaires qui nous permettraient d’aider ces populations à une large échelle ».
La NASA imagine un « atterrissage » sur Mars en réalité virtuelle
MARS 2030 Trailer from FMGLabs on Vimeo.
Pour vous offrir cet aperçu de conquête de l’espace, il vous faudra débourser 14,99$. Il ne manque plus qu’une simulation de pesanteur adéquate, et la colonisation de planètes n’aura plus de secret pour vous…
Entre électro, sexe et culture : Airbnb & Vice invitent les internautes pour de folles aventures
Pour tenter de vivre l’une de ces expériences, les internautes doivent se présenter en candidats idéals. Evidemment, les places sont limitées : seules 100 personnes auront l’opportunité de partir au bout du monde pour ces voyages inédits.
Nike reste dans la course avec son appli pour les accros aux baskets
AccorHotels.com se met aux GIFs
Non pas : bien obligé de se réinventer dans un paysage bien disrupté, AccorHotels adopte les codes adaptés. Dernière innovation en date : « The Feelings », une série de GIFs conçus pour interagir avec les internautes sur les médias sociaux.
Le speech de l’été : Danone tape sur l’industrie alimentaire
Il l’affirme haut et fort : « l’alimentation est un bien précieux, pas une marchandise ». Le message sonne comme un signal d’alarme : il est urgent d’agir, avec un seul objectif. « Le but ultime de l’économie de marché ne peut être autre que la justice sociale ». Ambitieux, et prometteur s’il réussit à mettre en place une révolution du secteur.
Cette envie de bousculer le marché s’incarne dans la nouvelle signature du Groupe : « One planet. One health », qui doit encourager les consommateurs et les acteurs de l’alimentation à rejoindre un mouvement plus soucieux de la provenance, de la culture, et des circuits de distribution des aliments.
Participer à la conversation