actu_29554_vignette_alaune

Le ministère de l’Intérieur bloqué par Wikipedia

Le 14 janv. 2016

Qui l’eût cru ? Wikipedia vient de bloquer le ministère de l’Intérieur pour cause de « foutage de gueule », dévoile Le Canard Enchaîné dans sa dernière édition. Puni pendant un an !

Enorme fou rire en lisant le Canard cette semaine : il semblerait qu’après plusieurs alertes de la part de l’encyclopédie collaborative en ligne, le ministère de l’Intérieur ait vu son adresse IP bloquée pour un an. Les raisons invoquées ?« Attitude non collaborative », « passage en force », « foutage de gueule». Il semblerait en effet que les petits malins du ministère s’amusent à, très régulièrement, modifier des pages Wikipedia et vont jusqu'à y enregistrer des insultes (fautes d’orthographe incluses).

L’hebdomadaire précise : « Le 21 août, l'un d'eux a effacé une partie de la fiche de présentation de l'encyclopédie avant d'écrire sale batar (sic) sur une autre page. Le 9 décembre, le ministère a même fait l'objet d'un signalement pour vandalisme répété. Avec, en guise de ''dernier avertissement'', ce message adressé par des gestionnaires du site [...] : ''Veuillez cesser immédiatement toute dégradation de Wikipedia. Au prochain acte de vandalisme, vous serez interdits en écriture'' »
C'est ce qu'on appelle un Couac...

Sylvie le Roy - Le 14 janv. 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.