habillage
premium1
premium1
actu_28501_vignette_alaune

Kate Winslet sans Photoshop pour L’Oréal

Le 2 nov. 2015

Kate Winslet milite depuis toujours pour une image moins lisse de la femme dans la publicité. La star a accepté d’être l'égérie de L’Oréal à condition que la marque s’engage à ne pas retoucher ses photos. Chapeau.

Cette année, un (faux) cliché non retouché de Cindy Crawford avait entraîné un tonnerre de félicitations sur le web : une star qui assume son âge, ça fait tellement rêver que même les plus sceptiques y ont cru. Pourtant il a bien fallu l’admettre : Cindy est canon, et un coup de Photoshop mal placé visait à rendre la top plus marquée. « Parfois les images que les femmes voient dans les magazines font qu’elles se sentent inférieures », avait-elle déclaré, expliquant sa décision de ne rien dire à propos de la photo.

De son côté, l’actrice Kate Winslet milite pour éviter de véhiculer une fausse image de la femme. Ainsi, elle avait déjà posé sans maquillage ni retouche pour Vanity Fair aux côtés de Scarlett Johansson. « Ce sujet me semble important car nous avons une responsabilité envers les femmes de la jeune génération », a-t-elle déclaré à E!

En ce sens, elle a ajouté une clause dans son contrat avec L’Oréal : la marque ne devra pas retoucher les publicités pour Lancôme dans lesquelles apparaît la star. Une démarche qui mérite d’être saluée, tant de la part de celle qui préfère faire son âge que d’avoir l’air trop lisse, que de celle de la marque dont le discours repose sur la sublimation de la beauté. 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.