habillage
actu_28405_vignette_alaune

Des bracelets de montres Nixon en vieux cuirs de rock stars

Le 27 oct. 2015

Enfiler la veste en cuir de Keith Richards, un rêve ? Nixon vous offre la possibilité de la porter au poignet : la marque lance une collection fabriquée avec les vieux vêtements des rockeurs. Classe !

Nixon sait faire rêver les fans. En imaginant des éditions limitées brandées Star Wars, inspirées par le skateur Paul Rodriguez ou optimisées pour le surf, la marque sait capter ses publics sur des terrains aussi inspirants que variés. Dernier en date : le rock’n’roll et ses icônes, à qui Nixon a demandé de fournir de vieux vêtements en cuir afin de fabriquer des bracelets uniques. Ainsi, mi-novembre, la collection Rock LTD ravira les fans transis. Parmi les stars qui ont participé, nous retrouvons Keith Richards, Ozzy Osbourne, Van Halen, Ringo Starr ou Jack Black.

Pour Nixon, le processus de fabrication est inversé : il ne s’agit plus de trouver la pièce en cuir qui aura le meilleur état possible, mais celle dont l’usure pourra témoigner de son histoire. « C’est toujours mieux d’utiliser une veste en cuir qui a bien voyagé plutôt que celle qui sort tout juste du magasin », confie Chad DiNenna, cofondateur de la marque, à Adweek. « Nous essayons de trouver des éléments uniques (…), des pièces qui rendent les montres vraiment originales, rares ».

Le prix des montres sera compris entre 1 000$ et 4 000$. Certes, ce n’est pas donné : mais en plus d’avoir une connexion directe avec une pointure de la musique, elles vous permettront de soutenir le MusiCares MAP Fund. Les revenus seront en effet versés à l’association, qui vient en aide aux membres de la communauté musicale victimes d’addictions. Pour Dana Tomarken, vice-présidente de MusiCares, il s’agit pour ces artistes de montrer la voie à ceux qui n’ont pas, comme eux, les moyens de se soigner. Ainsi, il n’a pas été très compliqué de les convaincre de laisser l’association accéder aux tréfonds de leurs placards : bottes, vestes, sacs, sangles… tout y passe.

Chaque montre sera numérotée et accompagnée d’un certificat d’authenticité.

 

Source photos

Mélanie Roosen - Le 27 oct. 2015
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.