guns

Ton gun contre une pizza

Donald Dancy tient une pizzeria dans un des quartiers les plus chauds d’Indianapolis. Il propose un deal aux enfants du quartier : tu me donnes ton arme, je t’offre une pizza.

 

Quand vous traversez la 36ème rue pour aller vers la 25ème , c’est comme une zone de guerre. Et ça ne va pas en s’arrangeant.

 

Donald Dancy

En matière de criminalité, Indianapolis, capitale de l'État de l'Indiana, a du répondant : la ville a été classée au 10ème rang des plus dangereuses des Etats-Unis. En 2015, elle comptait 16,9 meurtres pour 100 000 habitants (en comparaison les chiffres de Paris en 2013 était de 1,2 meurtres pour 100 000 habitants). Une no-go-zone à l’américaine... si on peut dire…

Alors Donald Dancy, propriétaire d’une pizzeria  a décidé de passer à l’action :

 

 

Pour chacun de ces crimes, surtout ceux qui impliquent des enfants, je me suis dit : « Si je pouvais les atteindre avec une pizza, je pourrais peut être sauver une vie. » J’ai su que je pouvais le faire.

 

Donald Dancy à la chaîne Indy

Alors il propose un deal simple : "tu me donnes ton arme, je t’offre une énorme pizza". Pour lutter contre les tirs nourris du lobby des armes  à feu, des partisans du port d’armes, des gangs… cette initiative citoyenne parait dérisoire. Mais suffisamment émouvante pour nous donner envie d’une grosse quatre fromages…

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.