enfant debout dehors

Documentaire : Quels nouveaux cycles pour nos déchets plastiques ?

Avec Veolia

Pour cette deuxième étape de notre voyage dans l'univers fascinant de la transformation des déchets, nous vous invitons à Bordeaux pour découvrir la seconde vie de nos déchets plastiques. Documentaire réalisé par Antoine Bretillard, avec la voix de Guillaume Néry, champion du monde d'apnée.

Avec le champion du monde d'apnée Guillaume Néry, nous partons à la découverte des cycles d'usage que nous pouvons créer pour valoriser les déchets plastiques, véritables enjeux écologiques pour les territoires.

Produit à grande échelle depuis des décennies, le plastique est très utilisé et reste aujourd’hui difficilement remplaçable. Pourtant, son impact sur l'environnement est considérable. Dans la métropole bordelaise, Sandra et les autres collaborateurs Veolia s’attèlent ainsi au défi du traitement et de la valorisation des déchets plastiques pour permettre au mieux leur réemploi dans les différentes filières de recyclage. Grâce à des cycles innovants et vertueux de valorisation, le plastique collecté, trié et transformé sous plusieurs formes se réinvente durablement pour produire de nouvelles matières comme les vêtements 100 % recyclés de la startup Hero.


Découvrez sans plus attendre ce long format !


Fiche technique :
Production : L'ADN Studio et Veolia
Scénario et réalisation : Antoine Bretillard
Voix-off : Guillaume Néry et Emma Carrey
Éditorialisation : Barthélémy Belle, Guillaume Ledit, Kévin Vergobbi
Coordination : Lidia De Stefano
Production exécutive : Wild Times Record


Cet épisode est issu de « Cycles », une série documentaire en 3 épisodes réalisée par L'ADN en collaboration avec Veolia France. Le 1er épisode « MARSEILLE » est déjà disponible ici !

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.