Épisode 1 - Marseille

Documentaire : Quels nouveaux cycles permis par nos déchets alimentaires ?

Avec Veolia

Pour la première étape de notre voyage dans l'univers fascinant des déchets, nous partons à Marseille et ailleurs en France afin de découvrir des solutions innovantes pour donner une seconde vie à nos déchets alimentaires, les biodéchets. Documentaire réalisé par Antoine Bretillard, avec la voix de Guillaume Néry, champion du monde d'apnée.

Que se passe-t-il à la fin d’un cycle ? Est-ce toujours le début d’un nouveau cycle qui s’engage ?  Ou est-ce que le monde que nous avions connu jusqu’alors s’arrête ? Nous avons besoin de nous inspirer de la nature, de mettre en place de nouveaux cycles, amples, stables et durables, qui s’enchaînent les uns après les autres, pour assurer la permanence, la durabilité de nos sociétés, de nos villes, de nos vies.

Et c’est à Marseille que L'ADN et Veolia vous invitent pour un premier voyage, à la découverte de ces nouveaux cycles de consommation et de production que nous pouvons créer pour nos aliments.


Découvrez sans plus attendre ce long format !


Fiche technique :
Production : L'ADN Studio et Veolia
Scénario et réalisation : Antoine Bretillard
Voix-off : Guillaume Néry et Emma Carrey
Éditorialisation : Barthélémy Belle, Guillaume Ledit, Kévin Vergobbi
Coordination : Lidia De Stefano
Production exécutive : Wild Times Record


Cet épisode est issu de « Cycles », une série documentaire en 3 épisodes réalisée par L'ADN en collaboration avec Veolia France. Les 2 autres épisodes sortiront respectivement les 1er et 15 avril 2022.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.