actu_31719_vignette_alaune

Une bouteille qui transforme l'air en eau

Un récipient qui se remplit d’eau tout seul ? Incroyable mais vrai !

La stratup Fontus de Kristof Retezar, a mis au point une bouteille alimentée par l’énergie solaire, capable de recueillir de l’eau en utilisant une surface hydraulique reliée par une clé USB au récipient, qui transforme l’humidité en liquide. La quantité de l’eau extraite peut atteindre 50 cl par heure. Seulement il y a une condition : la qualité de l’air doit être suffisamment bonne pour que le processus soit efficient.

source : Fontus

« Il s’agit simplement de la condensation de l’humidité contenue dans l’air » explique Retezar Kristof. « Il y a toujours une certaine quantité d’humidité dans l’air, peu importe où vous vous situez – même dans le désert. Cela signifie qu’on devrait potentiellement être toujours en mesure d’extraire de l’eau dans l’air »

   

source photo

Anaïs Farrugia

Après un master de droit et management de la culture et des médias, Anaïs intègre la rédaction de L’ADN pour un stage de 6 mois. Elle passera ensuite par le monde des agences, notamment en tant que consultante éditoriale chez Brainsonic. Elle réintègre L’ADN en 2019 au poste de Journaliste.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Podacast : En immersion
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire