actu_31822_vignette_alaune

Un bonnet de bain conçu pour les nageurs aveugles

L’agence Cheil Espagne et Samsung Electronics l'ont créé pour qu'il vibre dès lors que le nageur s'approche du bord.

Le « Blind Cap », alertera les athlètes au moment où ils approchent du bord de la piscine et avant qu'ils ne commencent une nouvelle longueur.

Ce bonnet de bain high-tech Bluetooth vibre lorsque les nageurs doivent changer de sens et a été développé avec le Comité paralympique espagnol.

De 1960 à aujourd’hui la technique qui consistait à prévenir les nageurs paralympiques qu’ils avaient atteint le bord de la piscine, était de les taper sur la tête avec une perche. Désormais, grâce au « Blind cap » de Samsung, le coach peut être connecté au bonnet du compétiteur et lui signaler en un clic qu’il doit effectuer sa galipette aquatique.

Breno Cotta, directeur de la création de Cheil Espagne, a déclaré : « Blind Cap est une innovation qui se fonde sur l'une des valeurs fondamentales de Samsung : un progrès optimisé par la technologie. Cet outil sera bientôt la technologie phare de la natation paralympique ».

Anaïs Farrugia

Après un master de droit et management de la culture et des médias, Anaïs intègre la rédaction de L’ADN pour un stage de 6 mois. Elle passera ensuite par le monde des agences, notamment en tant que consultante éditoriale chez Brainsonic. Elle réintègre L’ADN en 2019 au poste de Journaliste.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Podacast : En immersion
commentaires

Participer à la conversation

  1. Avatar Leeanne dit :

    Concernant le bonnet, je viens de lire aussi cette article qui peut completer

Laisser un commentaire