habillage
premium1
premium1
actu_28311_vignette_alaune

Quand les marques s'emparent de Retour vers le futur

Le 22 oct. 2015

Ça y est, Marty est reparti en 1985 et les fans du monde entier ont célébré le 21 octobre de toutes les façons possibles. Du côté des marques, nous n’étions pas en reste non plus : entre vraies innovation et clins d’œil à la fiction, elles ont capitalisé sur l’événement à la perfection.

Pas de skateboards volants ni de réhydrateur de pizzas à l’horizon, mais tout de même de belles avancées chez les marques depuis 1985… Petit florilège de ce qui s’est fait de meilleur en matière de pub et d’innovations chez les marques qui se sont emparées de Retour vers le futur.

 

1. Le plateau volant de Burger King

On l’a attendu, espéré, rêvé et presque touché du doigt, mais l’hoverboard n’est toujours pas là. Qu’à cela ne tienne : Burger King et son agence BUZZMAN y remédient… ou presque… Dans sa dernière campagne, la marque dévoile l’hovertray, le plateau du futur qui lévite et vous permet de déguster frites et burgers en toute liberté. Même plus besoin de chaises ou de tables… Désolée pour les plus gourmands : il ne s’agit là que d’une invention, et d’un joli coup de pub !

 

 

2. Le Pepsi Perfect

Une nouvelle qui a ravi de nombreux fans : l’annonce de la sortie du Pepsi Perfect ! La marque a en effet décidé de faire honneur au produit présenté dans le film et de le proposer à la vente sur internet, en édition limitée. Les bouteilles sont aussi à gagner sur les réseaux sociaux

  

 

3. La Toyota du futur

Alors que la semaine dernière Marty et Doc faisaient le point sur les similitudes entre les spéculations du film et la vraie vie, Toyota a dévoilé la voiture du futur, alimentée…  à l’hydrogène. 

 

 

4. Les Nike qui s’auto-lacent ?

Elles auront alimenté les rumeurs pendant des années : la marque lancera-t-elle son célèbre modèle capable de se lacer tout seul ? Un tweet énigmatique où Nike donne rendez-vous à Michael J Fox pouvait le laisser penser…

 

Hier après-midi, Heidi Burgett, Directrice des relations presse de Nike, a par ailleurs annoncé que la première paire se trouvait à New-York !

 

 

Finalement, la marque a dévoilé les 1ères vraies Nike Mag... Elles seront disponibles en édition limitée, et uniquement aux enchères

5. Les Nike de 1985

Mais l’histoire entre Nike et Retour vers le futur, c’est aussi la mythique paire que Marty porte en 1985. La marque propose depuis hier le modèle à la vente, partout dans le monde… 

 

6. La pizza qui ne se réhydrate pas

Pas besoin d’un outil futuriste pour déguster cette pizza en édition limitée par Pizza Hut. Moitié-poivrons verts, moitié pepperoni, elle aura ravi les papilles des fans hier…

 

 

7. Les médias s’en mêlent

Pour voir la conséquence des actions de Doc et Marty sur la tournure des divers événements, les protagonistes se fient à la Une de USA Today. Le journal a choisi de sortir une pré-couverture dédiée, qui reprend les infos imaginées lors du tournage du film. 

 

8. Du côté des community managers, on s’amuse bien…

Twitter s’empare de Retour vers le futur ! Piwee a repéré les community managers qui ont visé juste avec leurs messages… On vous laisse savourer : 

 

Mélanie Roosen - Le 22 oct. 2015
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.