actu_30119_vignette_alaune

Ooho ! Des perles d’eau qui se mangent

Une alternative aux bouteilles d’eau en plastique ? Une jeune startup londonienne a peut-être trouvé la solution : des capsules d’eau comestibles.

La startup anglaise Skipping Rocks Lab a élaboré un produit révolutionnaire. Son premier projet s’intitule Ooho !, un nouveau type d’emballage à base d’algues, qui remplacerait les bouteilles en plastique. Cet emballage s’apparente à une sphère gélatineuse, de taille variable, qui contient le liquide, comme la membrane d’un œuf entoure le jaune. Ce réservoir d’eau est facile à réaliser, comestible, biodégradable et coûte seulement 2 centimes par pièce à la fabrication. De nombreux avantages qui permettraient de faire de ces perles d’eau une alternative aux bouteilles en plastique. Un pas de plus vers un monde plus respectueux de l’environnement, sachant que l’épuisement des ressources non renouvelables et l’accumulation des déchets plastiques accentuent le dérèglement climatique. De plus, le plastique est une substance dangereuse pour la santé : iI contient du bisphénol A qui se libère dans le liquide qui est ensuite absorbé par l’homme. Pour ce projet innovant, les trois fondateurs de Skipping Rocks Lab, Rodrigo Garcia Gonzalez, Guillaume Couche et Pierre Paslier ont remporté le Lexus Design Award 2014. Ils sont tous les trois titulaires d’un Master Science et Design à l’Impérial College de Londres, l’endroit où ils se sont rencontrés. La startup fait partie du KIC Climat, une communauté de la connaissance et de l'innovation pour la lutte et l'adaptation au changement climatique fondée par l'Institut européen d'innovation et de technologie (EIT).

Anaïs Farrugia

Après un master de droit et management de la culture et des médias, Anaïs intègre la rédaction de L’ADN pour un stage de 6 mois. Elle passera ensuite par le monde des agences, notamment en tant que consultante éditoriale chez Brainsonic. Elle réintègre L’ADN en 2019 au poste de Journaliste.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Podacast : En immersion
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire