habillage
actu_25218_vignette_alaune

Le t-shirt hydrophobe

Le 29 avr. 2015

A part dans nos rêves les plus fous et les meilleures publicités pour K2R, un t-shirt auto-lavant ça n’existe pas. Les Australiens de Threadsmiths ont relevé le défi en inventant le t-shirt hydrophobe, véritable repousse-tâches à lui tout seul.

N’allez pas croire que l’on cherche tous les moyens possibles pour éviter de faire la lessive à la rédaction, mais voilà quand même le genre d’innovations qui nous parlent…

Le « Cavalier » est un modèle de t-shirts créé par Threadsmiths qui a pour particularité d’être complètement hydrophobe. Pratique : il repousse les tâches qui voudraient s’y incruster. Pour ce faire, aucun aérosol ou produit chimique dangereux : le Cavalier utilise les propriétés de la feuille de lotus, dont la surface est recouverte de cires qui empêchent l’eau d’adhérer à la feuille. Le coton dont il est fait permet par ailleurs d’avoir un vêtement qui reste « respirable ».

 

  

Threadsmiths Hydrophobic T-Shirt from Threadsmiths on Vimeo.   

 

Si tout a l’air super sur le papier (et en vidéo), les équipes de Gizmodo en Australie ont tenté de résister sa capacité hydrophobe… après lavage. Et il reste peut-être quelques petits ajustements à faire avant d’investir dans le Cavalier… On vous laisse juger.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.