actu_25218_vignette_alaune

Le t-shirt hydrophobe

A part dans nos rêves les plus fous et les meilleures publicités pour K2R, un t-shirt auto-lavant ça n’existe pas. Les Australiens de Threadsmiths ont relevé le défi en inventant le t-shirt hydrophobe, véritable repousse-tâches à lui tout seul.

N’allez pas croire que l’on cherche tous les moyens possibles pour éviter de faire la lessive à la rédaction, mais voilà quand même le genre d’innovations qui nous parlent…

Le « Cavalier » est un modèle de t-shirts créé par Threadsmiths qui a pour particularité d’être complètement hydrophobe. Pratique : il repousse les tâches qui voudraient s’y incruster. Pour ce faire, aucun aérosol ou produit chimique dangereux : le Cavalier utilise les propriétés de la feuille de lotus, dont la surface est recouverte de cires qui empêchent l’eau d’adhérer à la feuille. Le coton dont il est fait permet par ailleurs d’avoir un vêtement qui reste « respirable ».

 

  

Threadsmiths Hydrophobic T-Shirt from Threadsmiths on Vimeo.   

 

Si tout a l’air super sur le papier (et en vidéo), les équipes de Gizmodo en Australie ont tenté de résister sa capacité hydrophobe… après lavage. Et il reste peut-être quelques petits ajustements à faire avant d’investir dans le Cavalier… On vous laisse juger.

 

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Podacast : En immersion
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire