
Catherine Barba est la seconde invitée de la saison V de Darketing. Elle vient de sortir une nouvelle étude sur le thème «Le magasin n’est pas mort ! » en partenariat avec La Banque Populaire et la Fevad et révèle ici sa vision du commerce en France.
Le nouvel épisode de l’émission, dédiée à l’actualité littéraire du marketing et de l’économie, coproduite par l’ISEG Marketing & Communication School et Darkplanneur, reçoit Catherine Barba, fondatrice de l’agence de conseil « Catherine Barba Group ». Elle vient de sortir une nouvelle étude sur le thème« Le magasin n’est pas mort !» en partenariat avec La Banque Populaire et la Fevad (fédération e-commerce et vente à distance).
Lors de cette interview Catherine Barba apporte sa vision du commerce en France et du rôle des vendeurs. Pour elle, le commerce demeure le nerf de la guerre même s’il est parfois, perçu comme une activité moins noble que l’industrie ou le marketing. Dans cette vidéo, elle soulève la problématique de défiance des consommateurs envers les vendeurs et les bouleversements liés à l’arrivée du numérique. Pour elle, un vendeur doit être au service des consommateurs, leur apporter un plus et avoir un rôle dans son acte d’achat. L’auteure assure qu’il faut, pour cela, rassurer le vendeur face aux consommateurs qui sont devenus des « ultra-sachants », des « wikipédia sur pattes », plus exigeants grâce, ou à cause, d’Internet.
Participer à la conversation