actu_24673_vignette

Détecteurs de fantômes dans la poche

Maison de campagne flippante ou paranoïa extrême ? Ceux qui ont pu être traumatisés par Paranormal Activity et qui n’arrivent plus à s’endormir sans sentir un souffle sur leur visage pourront être rassurés : un moniteur de détecteur de fantômes est prévu pour le courant de l’année 2015.

Il existe des phénomènes inexplicables. Certains appelleront ça des coïncidences, d’autres des délires persos tandis que les derniers croiront dur comme fer qu’il s’agit de phénomènes paranormaux.

Mais alors comment prouver que les esprits que l’on entend ou que l’on ressent se trouvent bien là ? Magnétoscope, dictaphones ou micro ne suffiront pas. Par contre le GhostArk risque de mieux fonctionner.

Ce moniteur a été créé par un groupe de chercheurs en activité paranormale qui souhaitaient rendre la chasse aux fantômes plus facile et surtout plus accessible. Le projet est né à Venise, ville ayant été le théâtre de nombreux massacres et épidémies, et ayant abrité des célébrités comme Galilée, le philosophe Giodano Bruno, l'aventurier Giacomo Casanova et l'écrivain Dante Alighieri...

Le moniteur est composé d’un enregistreur EVP (Electronic Voice Phenomena) contenant deux microphones à hyper-sensitivité, d'un enregistreur sonore pouvant capter le bruit blanc (cet ensemble de fréquences ayant la même énergie), d'un capteur de champ éléctro-magnétique (EMF Meter), de température ainsi qu’un module infrarouge et une ghost box, un boîtier capable de détecter des ondes de radios afin d’établir une connexion avec des entités et des énergies différentes.

Les étrangetés récoltées pourront être conservées dans un dossier pour être étudiées.

Tout cela s’annonce bien technique mais des tests sont effectués par le team du créateur Massimo Rossi, sur la place San Marc, l’île de Poveglia où les victimes de la peste étaient envoyés pour mourir ainsi qu'à la prison de Vecchio Lazzaretoo.

L’appareil sera disponible en anglais, espagnol, français, allemand, portugais et italien et sera mis en vente courant 2015 pour le prix de 199 $.

Reste à savoir si vous êtes vraiment prêts à entendre ce qu’il se passe autour de vous ?

 

 

  

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.