habillage
Visuel de présentation de L'ADN Dance Living Lab

L’ADN lance son nouveau format dès le 12 novembre : L’ADN DANCE LIVING LAB

Le 12 nov. 2020

L’ADN lance le 12 novembre en ligne à 19h L’ADN DANCE LIVING LAB, nouveau format de rencontre entre 4 chercheurs et 4 chorégraphes autour de 4 grands thèmes portés par L’ADN.

Avec L’ADN, nous vous racontons les tendances qui sont à l’œuvre dans la société. Nous essayons de comprendre l’époque et ses grands enjeux. Nous voulons vous connecter aux pôles d’énergie, mêler les univers, initier les rencontres... Nous voulons renouer avec l’esprit de conversation et d’engagement. Et l’un de nos objectifs est d’ouvrir les horizons en réunissant des univers différents.

Dans cet esprit, nous lançons L’ADN DANCE LIVING LAB, un nouveau format imaginé par L’ADN sous forme d’émission en ligne, en partenariat avec le Centquatre, et sous la direction artistique de Maxime Fleuriot, pour porter un autre regard sur les grands enjeux de l’époque.

Nous vous invitons à vivre une expérience de création artistique unique en lien avec 4 grands thèmes portés par L’ADN en 2020.

Quand l'art rencontre la recherche

Le projet ? Inviter 4 artistes reconnus du spectacle vivant à rencontrer 4 chercheurs, puis proposer aux artistes de créer 4 courts films autour de ces échanges.

Ces films, tournés la semaine dernière, notamment au Centquatre, vous seront présentés en ligne dans cette émission tout au long du mois de novembre qui réunira chaque jeudi à 19h un de nos 4 binômes artiste-chercheur.

Nous avons commencé avec la metteuse en scène Rocio Berenguer et le philosophe Laurent de Sutter, avec cette question : comment nous inspirer du vivant pour transformer l’indignation en action ?

Prometteur…

Vous pouvez-vous inscrire en accès libre ici.

À bientôt !


Nos prochains rendez-vous avec L’ADN DANCE LIVING LAB:

Jeudi 19 novembre à 19h avec la chamane Céline Dartanian et le chorégraphe Rachid Ouramdane.

Jeudi 26 novembre à 19h avec avec l'explorateur Christian Clot et l'auteur David Wahl.

Jeudi 2 décembre à 19h avec la scientifique Mélanie Marcel et la chorégraphe Anne Nguyen.

Adrien de Blanzy - Le 12 nov. 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.