
Sublime : ces cabanes de luxe qui vont remplacer les chambres d’hôtel
À nouveaux usages, nouveaux produits : les maisons LumiShell hybrident les codes du luxe 4 étoiles et s'adressent aux citadins-dines en mal de zénitude.
Salle de jour, salle de nuit, baies vitrées panoramiques et bioclimatiques, confort thermique été comme hiver… cette cabane de luxe préfabriquée fait tout juste 40m² et a été pensée pour se fondre harmonieusement en pleine nature et accueillir citadins et citadines en quête de plénitude.
« La tendance n’est plus à la chambre 4 étoiles mais à la hutte 4 étoiles »
Mais attention, si on ne veut rien de trop grand ou de trop contraignant, on tient malgré tout à son confort, et cela s’applique aussi à la résidence secondaire : « ‘Je ne veux pas une maison de 200 m2, je veux un petit cocon perdu en pleine nature avec tout juste ce qu’il faut dedans’, voilà le genre de témoignage que nous recevons régulièrement », explique-t-il plus loin.
Haut de gamme, l’offre devrait toutefois en refroidir certains puisque le prix d’un module est fixé à 130 000 euros. Côté concurrents, on sent aussi le vent tourner et chacun y va de son offre pour petits et grands budgets.
Au Japon, MUJI lançait récemment son offre MUJI Hut, de petites maisons mobiles de 9m² censées répondre aux envies de voyage des plus jeunes (un module coûte près de 25 000 euros). Au Danemark, vipp Shelter adresse un public beaucoup plus aisé et propose des modules préfabriqués de luxe aux alentours de 350 000 euros. Visant un public plus citadin, le projet américain Kasita développe le même concept en ville.
Un virage à prendre pour le monde de l'hôtellerie
« LumiShell propose quelque chose d’assez magique, une expérience immersive en pleine nature dont beaucoup d'acteurs peuvent tirer parti ! Au-delà du logement, de nombreux concepts peuvent être développés. Nous pensons d’ailleurs en ce moment à concevoir un bar sur ce même format... »
Affaire à suivre dès l’été 2018, lorsque les premiers modules seront livrés.
A l'équipe de l'AD, pourquoi une écriture inclusive dans le titre ? Tout lecteur fait bien compris que le mot citadin dans votre titre devait se comprendre dans le sens d'e la définition d'un groupe méat les sexes. Attention, aux dérives. Bravo pour cette découverte d'un nouveau tourisme tout confort.
quid du recyclage des déchets ? ces modules sont-ils prévus pour recycler les eaux usées et autres déchets produits ?
C'est quoi ces cabanettes hors de prix qui viennent polluer la vue de ces endroits magnifiques..on va les emmener en hélicoptères?? les gens aussi?? Ils ne peuvent pas y aller à pied?? Je trouve l'idée scandaleuse et débile.. Et puis bien sûr allons dans les pays sous développés : il y a moins de contraintes législatives. Parce que installer ça dans une zone naturelle en France : impossible!! Déçu qu'on montre ça sur ce site. Vous avez été payés??