habillage
premium1
premium1
MUJI Hut

MUJI va bientôt vendre des mini maisons

Le 11 mai 2017

La marque, célèbre pour ses collections minimalistes, va bientôt commercialiser une maison qui lui correspond : sobre, et efficace.

Baptisée MUJI Hut, cette petite maison est pensée pour être installée dans la nature et se fondre dans l’environnement. MUJI entend répondre aux envies d’ailleurs d’une génération hybride, qui n’a pas forcément l’intention (ni les moyens) de s’acheter une résidence secondaire, mais qui veut faire plus que simplement voyager…

Petite mais spacieuse, la MUJI Hut ne fait que 9m² et peut accueillir jusqu’à 4 personnes, notamment grâce à son porche. Minimaliste, son extérieur est en bois japonais. A l'extérieur, les murs sont conçus pour durer grâce à un revêtement particulier, emprunté à la tradition japonaise : les constructeurs avaient pour habitude de brûler le cèdre pour le rendre plus fort avant d’ajouter une huile protectrice. A l’intérieur, les surfaces ne sont pas traitées pour faciliter une décoration sur-mesure.

MUJI Hut Nuit

Le sol est brut : le mortier qui le compose permet d’éviter les moisissures et s’adapte à un environnement naturel. Petit bonus : il est aussi facile à nettoyer.Intérieur de la MUJI Hut

Vendue pour un peu plus de 24 000€, la MUJI Hut sera, dans un premier temps du moins, vendue exclusivement au Japon, et ce dès cet automne.

A l’heure où l’on s’évertue à repenser les modes de travail, il est peut-être temps de repenser l’habitation, qui s’adaptera forcément en fonction. Car si le CDI disparaît au profit de l’auto-entrepreneuriat, et que le bureau physique n’a plus lieu d’être face à la monté en puissance du télétravail, peut-être que nos appartements urbains deviendront des cabanes mobiles, à déplacer au gré de nos envies…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.