fridge-cam

Un objet connecté anti-gaspillage

Avec 18h39

Fridge Cam permet de vérifier depuis son téléphone ce qui se trouve dans son réfrigérateur. L’objectif : n’acheter que ce dont on a vraiment besoin.

Le concept a été présenté cette année au CES de Las Vegas. Développé par la société Smarter, Fridge Cam est un objet connecté qui permet de vérifier en direct le contenu de son frigo.

L’innovation n’a rien d’un gadget : selon Smarter, les Français jettent 9 millions de tonnes de nourriture chaque année… Suivre son stock alimentaire permet ainsi de réguler ses achats, et d’éviter le gaspillage.

Autre point fort de l’appareil : Fridge Cam alerte les consommateurs sur les dates de péremption des aliments. Un pack de yaourts oublié ? Une brique de lait entamée ? Il suffit de scanner les codes-barres des produits pour être averti lorsque la date limite de consommation approche.

Enfin, l’application dédiée propose des recettes de cuisine en fonction des denrées achetées.

Pour en savoir plus sur Fridge Cam, qui devrait être commercialisé au printemps, rendez-vous sur le site de 18h39 !


18h39, c’est chaque jour un concentré d’idées et d’ingéniosité pour réveiller votre maison.
C’est inspirant, c’est stimulant et c’est dès maintenant.

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Podacast : En immersion
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire