Affiche Festival Pop&Psy

POP & PSY, un festival pop dédié à la santé mentale

© Pop & Psy

Contenu partenaire

S'affranchir des stéréotypes qui déprécient les personnes atteintes de troubles psychiques, pour améliorer leur inclusion dans la société, telle est l'ambition du festival POP & PSY.

Le concept Culture Pop & Psy a été lancé par le Dr Jean Victor Blanc en Octobre 2019 avec le livre « Pop & Psy » aux éditions Plon. L’événement d’octobre 2022 est la première édition de la version festival du concept avec Florence Tredez, journaliste, à la programmation.

Les troubles psychiques concernent une personne sur huit dans le monde, et particulièrement les adolescents et jeunes adultes. En puisant ses références dans la culture pop (Britney Spears), dans les séries « En thérapie » ou « Euphoria », le Festival Pop & Psy dynamite toutes les idées reçues sur la santé mentale !

Le festival Pop & Psy est un événement à but non lucratif Fondation Falret, reconnue d’utilité publique, engagée pour l’inclusion des personnes vivant avec un trouble psychique.

Les objectifs du festival POP & PSY

  • Dépoussiérer les idées reçues sur les troubles psychiques.
  • Éduquer par une approche à la fois scientifique et ludique.
  • Déstigmatiser grâce à des prises de parole inspirantes.

Au programme du festival POP & PSY

  • Des tables rondes réunissant experts, acteurs associatifs, personnes concernées et artistes.
  • Des talks de personnalités pop & psy.
  • Des ateliers interactifs sur les troubles et les soins existants.
  • Des concerts et des DJ sets.

Et aussi un village des solutions mettant en avant les associations et acteurs innovants en santé mentale, une exposition d’art graphique « Les Icônes Pop & Psy » réalisée par Kiblind et la diffusion d’un podcast exclusif.

Plus d'infos sur le Festival Pop & Psy

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire