Affiche Festival Empow’Her

Le Festival Empow’Her, le plus grand festival féministe de France

© Festival Empow’Her

Contenu partenaire

Après le succès des éditions précédentes, Empow'Her (re)fait son Festival du vendredi 16 au dimanche 18 septembre 2022, à La Cité Fertile à Pantin. 3 jours pour célébrer les femmes qui façonnent le monde.

Le Festival Empow’Her, pour faire converger les enjeux féministes

Le Festival Empow’Her, c’est avant tout la création d’un espace propice aux échanges, aux rencontres, à l’apprentissage, qui propose une approche holistique des combats féministes à mener. Ceux-ci ne pourront pas advenir sans prendre soin de notre planète, sans proposer un modèle de société durable fondé sur des modèles économiques plus vertueux, sans interroger le rôle de la jeunesse pour porter ces luttes ou encore sans prendre en compte la manière dont les rapports de genre teintent les espaces de vie publics comme privés.

Un évènement fédérateur

C’est avec cette vision que Le Festival Empow’Her a défini pour cette 3ème édition cinq grandes thématiques : les nouvelles générations, le respect du vivant, la lutte contre toutes les formes de violence, l’innovation féministe et les arts et la culture.

À travers des conférences, des ateliers, un marché de créatrices, et depuis cette année, une programmation enrichie de performances, de concerts, de DJ set ainsi que la création de deux nouveaux espaces dédiés au networking et aux rencontres littéraires, Le Festival Empow’Her met en avant la capacité d’action de toutes les femmes.

Plus d'informations

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire