Aile d'un avion

La compagnie aérienne Qantas proposera le plus long vol du monde

© S O C I A L . C U T - unsplash

D’ici 2025, la compagnie aérienne australienne Qantas proposera les plus longs vols commerciaux du monde pour relier Sydney à Londres ou New York, sans escale.

Pour assurer ces liaisons, qui prendront 19 h, la compagnie proposera une dizaine d’avions (Airbus A350-1000) spécialement repensés pour ces « très » longs trajets, qui comprendront un espace « détente » ainsi que des lits en première classe.

Un vol de 17 000 km

Avec sa flotte de douze gros-porteurs A350-1000, Qantas assurera les plus longues liaisons aériennes au monde entre Sydney et Londres d’une part et New York d’autre part. Afin que les avions puissent assurer leur vol de 17 000 km sans escale, ils seront équipés d’un réservoir supplémentaire.

Selon Les Échos, « l’appareil ne disposera que de 238 sièges, parmi lesquels 40 % de type premium où les passagers pourront profiter d’un lit en plus du siège, et d’une penderie » . Côté classes éco, la compagnie indique que les espacements entre les sièges seront plus larges et qu'un accès à un espace « détente » sera accessible pour se dégourdir les jambes et se restaurer.

Le saviez-vous ?

À ce jour le plus long vol commercial au monde (15 000 kilomètres et plus de 18 heures de vol) assure la liaison entre Singapour et New York.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.