
AudiPresse publie la quatrième vague 2014 des résultats d'audience ONE GLOBAL sur les lectures print et numériques des marques de presse.
L'audience globale des marques de presse Print + Numérique connaît une hausse de près de 2 Points par rapport à la vague précédente (+1,9). Cette évolution est liée particulièrement à la croissance de l'internet mobile.
Près de 97% des Français sont lecteurs de presse, tous supports confondus. Ils sont 61% à la lire sur internet (fixe ou mobile) et 94% sur papier.
Quelques chiffres :
- 90% des hommes de moins de 25 ans lisent la presse sur papier, 71% la lisent sur Internet (fixe ou mobile)
- Chez les moins de 35 ans, la lecture de la presse sur mobile (58%) est désormais supérieure à celle sur l'Internet fie (54%)
- En un an, c'est chez les plus de 65 ans que le nombre de lecteurs de presse en numérique a le plus progressé, de 31% sur l'Internet fixe et surtout de 52% sur l'Internet mobile.
La lecture papier reste majoritaire : en moyenne, elle représente 60 % (vs 61% le trimestre dernier) des lectures d'une marque de presse. Les lectures digitales avec 40% des lectures (vs 39%) continuent donc de progresser. Au sein des lectures digitales, la part de l'Internet mobile ne cesse d'augmenter par rapport à l'Internet fixe. L'Internet mobile eprésente ainsi plus d'un quart des lectures digitales avec +5 Points de proression (27% vs 22% au début de l'année).
Participer à la conversation