actu_26454_vignette_alaune

Toys like them

Quand les parents d’enfants handicapés créent #ToyLikeMe, des jouets à l’image de leurs enfants, les marques s'emparent du mouvement. Playmobil et Makies ont déjà répondu présents à l'initiative : bienvenues aux cannes, lunettes et appareils auditifs miniatures.

Toy Like Me est une initiative de parents d’enfants handicapés visant à repenser les jouets. Playmobil, Lego, Bratz, Bob l’Eponge… Tous sont concernés : on les retrouve en fauteuil roulant, avec une prothèse, des tâches de vin ou des aides respiratoires.

L’idée : promouvoir une meilleure représentation et plus de diversité dans les coffres à jouets des enfants. Régulièrement, le collectif interpelle les marques sur sa page Facebook pour les inciter à proposer plus de choix.

Makies a répondu présent à l’appel. MakieLab a notamment choisi d’imprimer en 3D toute une série d’accessoires et d’équipements (lunettes, cannes, appareils auditifs…) pour les utiliser sur les poupées existantes. De plus, la marque a annoncé que MakieLab finalisait de nouvelles poupées qui pourraient, par exemple, avoir des marques de naissance sur le visage.

Enfin, hier, Toy Like Me a proposé à Playmobil trois figurines handicapées « comme gage d’amitié ». La marque s’est empressée de répondre directement via Facebook : « C’est une super idée et nous aimerions partager votre point de vue avec nos équipes ». Affaire à suivre…

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Podacast : En immersion
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire