actu_26532_vignette_alaune

Les mamies font du street-art

A tous ceux qui pensent que les graffs sont réservés à une certaine tranche de la population, les membres du LATA 65 vous prouvent le contraire : les seniors s'y mettent ! Banksy n'a qu'à bien se tenir...

LATA 65 organise à Lisbonne des workshops pour sensibiliser les seniors à l’art urbain. Via des cours donnés par de véritables street-artistes, ce sont plus de 100 participants qui ont participé à l’embellissement de quartiers délabrés.

Les élèves de ce cours un peu particulier fabriquent eux-mêmes leurs pochoirs et sont invités à créer des tags uniques sur les murs de la ville.

A l’origine de cette initiative, une belle croyance : c’est en communiquant et en partageant les passions que l'on peut combler les écarts entre les générations, et surtout lutter contre les préjugés et l’exclusion des personnes âgées. 

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Podacast : En immersion
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire