actu_26569_vignette_alaune

De belles pubs, sinon rien !

Lassé des publicités à rallonge avant vos séries ? Marre des spots vus et revus avant vos contenus YouTube ? Le nouveau plug-in pensé par D&AD et BETC est fait pour vous ! Parce que certaines pubs méritent d’être vues, il filtre automatiquement les mauvaises…

Selon BETC, plus de 300 millions de personnes utilisent des bloqueurs de pub sur internet. Afin de répondre à ce nouveau challenge des acteurs de communication, l’agence a pensé avec D&AD un dispositif qui permet de bloquer les mauvaises publicités, et de les remplacer automatiquement par les publicités les plus créatives du monde (comprendre : récompensées par le festival D&AD…). « Nous voulions démontrer que les gens ne détestent pas la pub. Ils détestent juste la mauvaise pub », a déclaré Olivier Apers, directeur de création chez BETC. Avis aux prétendus publiphobes !

C’est vrai qu’on préfère voir Jean-Claude Van Damme en train de dompter les camions de Volvo qu’une énième pub pour de la lessive avant de regarder de petits chats faire du piano.

A télécharger ici, pour Chrome et Firefox. 

 

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Podacast : En immersion
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire