actu_32427_vignette

Une appli qui aide les PME à créer des pubs YouTube

Google permet aux PME de créer leurs propres annonces publicitaires sur YouTube avec l’aide d’une application conçue spécialement pour cela.

La première source de rentabilité du mastodonte de la vidéo est la publicité. Avec une nouvelle application iOS appelée YouTube Director, YouTube aide les entreprises ayant un petit budget marketing, à créer elles-mêmes leurs publicités. L'application comprend un certain nombre de modèles, de la musique, des outils d'édition tout en étant libre d’utilisation. Cette application peut potentiellement remplacer les logiciels de montage professionnel et rendre la publicité vidéo accessible à tous les commerçants.

« Nous avons créé cette application parce que nous croyons que la vidéo est un format très prisé sur Internet. Aujourd’hui nous constatons que les grandes marques bénéficient de ressources nécessaires pour réaliser une campagne vidéo alors que les PME n’ont pas de budget prévu à cet effet. Et très souvent leurs vidéos manquent de qualité et de professionnalisme », explique Diya Jolly, directrice de Google product management.

Google souhaite permettre à « monsieur et madame tout le monde » de gagner en visibilité sans s’endetter. La plupart des publicités YouTube sont réalisées par de grandes régies publicitaires ayant d’importantes ressources consacrées à ce secteur, néanmoins YouTube Director n’est pas à destination des créateurs de contenus mais bien d’annonceurs dépourvus de budgets pubs.

Une petite entreprise située à Los Angeles, The Barber Shop Club a d’ailleurs conçue sa vidéo promotionnelle grâce à cette application et a augmenté sa visibilité de 73% ainsi que sa notoriété de marque.

Avec cette application, YouTube introduit également deux autres services, l’un permettant d’aider les PME dans la construction de leur identité visuelle, l’autre les mettant en relation avec des maisons de production leur permettant de réaliser leurs vidéos, pour une centaine de dollars en moyenne. Ces services sont pour l’instant disponibles à Atlanta, Boston, Chicago, Los Angeles, Washington DC et San Francisco.

Anaïs Farrugia

Après un master de droit et management de la culture et des médias, Anaïs intègre la rédaction de L’ADN pour un stage de 6 mois. Elle passera ensuite par le monde des agences, notamment en tant que consultante éditoriale chez Brainsonic. Elle réintègre L’ADN en 2019 au poste de Journaliste.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
le livre des tendances 2026
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire