premium 1
premium 1 mobile
actu_32427_vignette

Une appli qui aide les PME à créer des pubs YouTube

Le 20 juin 2016

Google permet aux PME de créer leurs propres annonces publicitaires sur YouTube avec l’aide d’une application conçue spécialement pour cela.

La première source de rentabilité du mastodonte de la vidéo est la publicité. Avec une nouvelle application iOS appelée YouTube Director, YouTube aide les entreprises ayant un petit budget marketing, à créer elles-mêmes leurs publicités. L'application comprend un certain nombre de modèles, de la musique, des outils d'édition tout en étant libre d’utilisation. Cette application peut potentiellement remplacer les logiciels de montage professionnel et rendre la publicité vidéo accessible à tous les commerçants.

« Nous avons créé cette application parce que nous croyons que la vidéo est un format très prisé sur Internet. Aujourd’hui nous constatons que les grandes marques bénéficient de ressources nécessaires pour réaliser une campagne vidéo alors que les PME n’ont pas de budget prévu à cet effet. Et très souvent leurs vidéos manquent de qualité et de professionnalisme », explique Diya Jolly, directrice de Google product management.

Google souhaite permettre à « monsieur et madame tout le monde » de gagner en visibilité sans s’endetter. La plupart des publicités YouTube sont réalisées par de grandes régies publicitaires ayant d’importantes ressources consacrées à ce secteur, néanmoins YouTube Director n’est pas à destination des créateurs de contenus mais bien d’annonceurs dépourvus de budgets pubs.

Une petite entreprise située à Los Angeles, The Barber Shop Club a d’ailleurs conçue sa vidéo promotionnelle grâce à cette application et a augmenté sa visibilité de 73% ainsi que sa notoriété de marque.

Avec cette application, YouTube introduit également deux autres services, l’un permettant d’aider les PME dans la construction de leur identité visuelle, l’autre les mettant en relation avec des maisons de production leur permettant de réaliser leurs vidéos, pour une centaine de dollars en moyenne. Ces services sont pour l’instant disponibles à Atlanta, Boston, Chicago, Los Angeles, Washington DC et San Francisco.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.