netflix

Les stars du web pour plaire à tous sur Netflix

Le problème des contenus vidéo aujourd’hui, c’est que trop peu sont adaptés à un vaste public. La solution : faire appel aux stars de Vine et de YouTube.

Les vidéastes qui fleurissent sur le web seraient-ils la meilleure réponse à apporter aux contenus vidéo en mal d’attrait ? On l’a vu, TF1 semble jouer cette carte avec l’arrivée prochaine de Norman et Cyprien à l’antenne, c’est maintenant au tour de Netflix de se pencher sur le sujet.

 

La plateforme pense en effet qu’il n’y a pas assez de contenus pouvant plaire aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Le site de streaming a confié à Digiday que 40% des téléspectateurs se sentent desservis quand il s’agit de regarder un contenu adapté à toute la famille.

 

Pour y remédier, la semaine dernière, Netflix a annoncé la production d’une nouvelle série avec Cameron Dallas, 21 ans et Viner de son état. Ce n’est pas une première :  Netflix a déjà fait appel à la YouTubeuse Miranda Sings pour créer un contenu propre.   « De nombreux contenus premium sont aujourd’hui destinés uniquement aux adultes » , a expliqué Brian Wright, Directeur des programmes familiaux chez Netflix, à Digiday.

Nous voulons vraiment augmenter les contenus pour la famille à la télévision, et proposer des programmes qui plaisent aussi bien aux enfants, qu’aux adolescents et aux adultes.
A voir si ces jeunes talents réussiront à passionner petits et grands !

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Universités d'été de l'économie de demain
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire