premium 1
premium 1 mobile
netflix

Les stars du web pour plaire à tous sur Netflix

Le 29 juin 2016

Le problème des contenus vidéo aujourd’hui, c’est que trop peu sont adaptés à un vaste public. La solution : faire appel aux stars de Vine et de YouTube.

Les vidéastes qui fleurissent sur le web seraient-ils la meilleure réponse à apporter aux contenus vidéo en mal d’attrait ? On l’a vu, TF1 semble jouer cette carte avec l’arrivée prochaine de Norman et Cyprien à l’antenne, c’est maintenant au tour de Netflix de se pencher sur le sujet.

 

La plateforme pense en effet qu’il n’y a pas assez de contenus pouvant plaire aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Le site de streaming a confié à Digiday que 40% des téléspectateurs se sentent desservis quand il s’agit de regarder un contenu adapté à toute la famille.

 

Pour y remédier, la semaine dernière, Netflix a annoncé la production d’une nouvelle série avec Cameron Dallas, 21 ans et Viner de son état. Ce n’est pas une première : Netflix a déjà fait appel à la YouTubeuse Miranda Sings pour créer un contenu propre.  « De nombreux contenus premium sont aujourd’hui destinés uniquement aux adultes », a expliqué Brian Wright, Directeur des programmes familiaux chez Netflix, à Digiday.

Nous voulons vraiment augmenter les contenus pour la famille à la télévision, et proposer des programmes qui plaisent aussi bien aux enfants, qu’aux adolescents et aux adultes.
A voir si ces jeunes talents réussiront à passionner petits et grands !
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.