
Le distributeur de gaz GRDF se réinvente avec un nouveau logo plus moderne signé Being.
Ce nouveau logo répond à une demande de la Commission de régulation de l’énergie, qui souhaitait voir le graphisme de GRDF s’éloigner un peu plus de celui de sa maison mère Engie, anciennement GDF-Suez, pour rendre plus lisible le marché de l’énergie auprès des Français. Un changement jugé nécessaire par le régulateur, qui avait fait la même demande à ERDF et EDF.
Ce nouveau logo, plus visible et reconnaissable par tous, réaffirme le métier de GRDF, reflète le nouveau projet d’entreprise.
Ce nouveau logo se veut volontairement fluide, évoquant le mouvement du gaz et celui d’une entreprise ouverte, sans contraintes, au service des gens.
Avec cette nouvelle identité, GRDF abandonne le « r » écrit en minuscule et s’affirme tout en majuscules pour redonner toute sa place aux réseaux.
Le dégradé du bleu, couleur naturellement associée au gaz, vers le vert, marque la transition énergétique dont GRDF entend être un acteur majeur, et le passage vers un gaz renouvelable.
Le trait d’union, qui vient souligner le logo, évoque le lien avec le consommateur à travers un orange qui rappelle la couleur du tout nouveau compteur communicant Gazpar.
Cette nouvelle identité sera déployée progressivement, à la fois en interne et en externe, sur tous les points de contact de la marque.
Participer à la conversation