actu_28281_vignette_alaune

Being signe la nouvelle identité de GRDF

Le distributeur de gaz GRDF se réinvente avec un nouveau logo plus moderne signé Being.

Ce nouveau logo répond à une demande de la Commission de régulation de l’énergie, qui souhaitait voir le graphisme de GRDF s’éloigner un peu plus de celui de sa maison mère Engie, anciennement GDF-Suez, pour rendre plus lisible le marché de l’énergie auprès des Français. Un changement jugé nécessaire par le régulateur, qui avait fait la même demande à ERDF et EDF.

Ce nouveau logo, plus visible et reconnaissable par tous, réaffirme le métier de GRDF, reflète le nouveau projet d’entreprise.

  • Ce nouveau logo se veut volontairement fluide, évoquant le mouvement du gaz et celui d’une entreprise ouverte, sans contraintes, au service des gens.

  • Avec cette nouvelle identité, GRDF abandonne le « r » écrit en minuscule et s’affirme tout en majuscules pour redonner toute sa place aux réseaux.

  • Le dégradé du bleu, couleur naturellement associée au gaz, vers le vert, marque la transition énergétique dont GRDF entend être un acteur majeur, et le passage vers un gaz renouvelable.

  • Le trait d’union, qui vient souligner le logo, évoque le lien avec le consommateur à travers un orange qui rappelle la couleur du tout nouveau compteur communicant Gazpar.

 

Cette nouvelle identité sera déployée progressivement, à la fois en interne et en externe, sur tous les points de contact de la marque.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.