
MinuteBuzz fait évoluer ses plateformes (mobile, apps, desktop) afin de mettre la vidéo au coeur de ses flux, et renforce son offre régie sur la vidéo.
La consommation vidéo sur Facebook est un vrai phénomène : en moyenne, 4 milliards de vidéos sont visionnées chaque jour sur Facebook, dont 75% sur mobile.
De nouveaux usages de consommation de la vidéo émergent, initiés par Facebook et Instagram entre autres : auto-play sans son, vidéo courtes... L’engagement des communautés se fait désormais en vidéo : en août 2015, les pages Facebook partageaient 40% plus de vidéos qu’au début de l’année. Avec ses nouvelles plateformes, MinuteBuzz diffuse ses vidéos en autoplay dans tous ses flux.
Ainsi, dans une période fortement marquée par la montée des adblockers et le succès de nouveaux modèles publicitaires par les contenus tel que BuzzFeed, MinuteBuzz renforce son offre régie en proposant des formats natifs et intégrés inédits tels que :
- le native video, afin de diffuser les contenus vidéo de marque existants dans ses emplacements natifs,
- le native video brand content, en produisant des vidéos courtes adaptées aux réseaux sociaux pour ses annonceurs et en les diffusant dans ses emplacements natifs,
Dans cette même logique d’expansion sur la vidéo, MinuteBuzz continue sa progression sur le brand publishing social, en livrant des contenus vidéos optimisés pour l’achat média sur les réseaux sociaux.
Participer à la conversation