habillage
premium1
habillage
actu_28291_vignette_alaune

MInuteBuzz met l'accent sur la vidéo

Le 21 oct. 2015

MinuteBuzz fait évoluer ses plateformes (mobile, apps, desktop) afin de mettre la vidéo au coeur de ses flux, et renforce son offre régie sur la vidéo.

La consommation vidéo sur Facebook est un vrai phénomène : en moyenne, 4 milliards de vidéos sont visionnées chaque jour sur Facebook, dont 75% sur mobile. 

De nouveaux usages de consommation de la vidéo émergent, initiés par Facebook et Instagram entre autres : auto-play sans  son,  vidéo  courtes...  L’engagement  des  communautés  se  fait  désormais  en  vidéo : en août 2015, les pages Facebook partageaient 40% plus de vidéos qu’au début de l’année. Avec ses nouvelles plateformes, MinuteBuzz  diffuse ses vidéos en autoplay dans tous ses flux.

Ainsi, dans une période fortement marquée par la montée des adblockers et le succès de nouveaux modèles publicitaires par les contenus tel que BuzzFeed, MinuteBuzz renforce son offre régie en proposant des formats natifs et intégrés inédits tels que :

 

-  le native video, afin de diffuser les contenus vidéo de marque existants dans ses emplacements natifs,

- le native video brand content, en produisant des vidéos courtes adaptées aux réseaux sociaux pour ses annonceurs et en les diffusant dans ses emplacements natifs,

 

Dans cette même logique d’expansion sur la vidéo, MinuteBuzz continue sa progression sur le brand publishing social, en livrant des contenus vidéos optimisés pour l’achat média sur les réseaux sociaux.

L'ADN - Le 21 oct. 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.