actu_28384_vignette_alaune

Quand le métro new-yorkais n’aime pas qu’on parle des règles

Le métro est l’un des terrains d’expression privilégié des marques. Lieu de passage incontournable, elles doivent toutefois veiller à ne pas choquer… Thinx, marque spécialisée dans les sous-vêtements conçus pour les règles, en a fait les frais.

Tout en subtilité et suggestions, les publicités pour Thinx doivent pourtant être jugées avant de pouvoir s’afficher dans le métro new-yorkais.

La co-fondatrice de la marque Miki Agrawal a en effet confié être toujours en discussion avec Outfront Media, qui gère la publicité diffusée dans le métro. Le fait que la marque cite explicitement les « règles » (« periods », en anglais) dans ses affiches semble poser problème…

Pour la marque, il s’agit d’un comportement sexiste, qui adopte deux poids, deux mesures. Miki Agrawal fait notamment référence à la campagne qui incitait les femmes à passer sous le bistouri pour une augmentation mammaire plus tôt cette année, autorisée à s'afficher fièrement dans le métro avant qu’un vent de protestations ne s’élève sur les réseaux sociaux.

Un porte-parole de la Metropolitan Transportation Authority a affirmé au New York Times que la campagne serait approuvée. Affaire à suivre, car pour le moment la campagne est toujours en suspens… 

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Podacast : En immersion
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire