La chaîne féminine du Groupe M6 fête ses 15 ans. Pour cet anniversaire Téva propose une programmation spéciale qui revient notamment sur les enfants qu'elle avait mis en scène dans les Dossiers de Téva. I
Pour cette occasion, Téva lance également une campagne d’image avec l'agence Buzzman et met les femmes à l’honneur en faisant la lumière sur "ce petit quelque chose en plus" qui leur permet d’obtenir ce qu’elles veulent.
Pour Catherine Schoefer, présidente adjointe de Téva: " La femme Téva se retrouve dans les animatrices de la chaine, et les héroïnes de séries: elles s'assument, ne se prennent pas au sérieux, elles ont des convictions, des personnalités, sont rigolotes et sont en même temps fragiles...Pour cette campagne, nous avons choisi 5 femmes qui sont fortes, assument leur rôle, sont inspirantes mais pas écrasantes et arrivent à leur fin avec humour."
Qui de mieux pour parler des femmes et concevoir cette campagne ? Deux hommes, Romain Repellin et Régis Boulanger, le team créatif de l'agence qui a décrypté cette relation homme/femme et ce regard malicieux qui fait lâcher prise aux hommes. La parabole s'accompagne d’une signature en fin de film: « On ne peut pas refuser Téva à une femme »
Un tournant pour Téva et un tournant pour l’agence qui signe une campagne féminine, légère et teintée d’humour, « C’est pour Buzzman l’occasion de signer une campagne tout en sensibilité, sur un territoire féminin et qui offre la possibilité à un media de devenir une marque media avec une vraie connaissance de sa cible et une posture qui ne fait pas débat sur le conflit homme/femme » explique Christelle Delarue, directrice commerciale de Buzzman.
Le film décliné en 45s, 30s et 20s sera diffusé dans plus de 800 salles au cinéma ce jour et en télé sur les chaines du groupe M6 et sur M6 Replay dès le 25 mai.
Qu’elles la jouent ingénue, séductrice diabolique ou amoureuse éperdue, elles ne se défont jamais de cette force tranquille qui leur permet d’arriver à leurs fins. En l’occurrence, pouvoir regarder tranquillement leur chaine préférée.
Virginie Achouch
Participer à la conversation