habillage

Aux charmes et caetera

Le 29 avr. 2015

La chaîne féminine du Groupe M6 fête ses 15 ans. Pour cet anniversaire Téva propose une programmation spéciale qui revient notamment sur les enfants qu'elle avait mis en scène dans les Dossiers de Téva. I

 
Ils incarnent la génération Téva depuis son lancement et aujourd'hui nous racontent leur histoire, leur évolution et leurs projets d'avenir. En suivant ces enfants, Teva a aussi suivi l'évolution des femmes tout au long de ses 15 ans d'existence en s'efforçant  d'être proche d'elles, de les comprendre, afin de leur parler  avec justesse et d'être au plus près de leurs envies.

Pour cette occasion, Téva lance également une campagne d’image avec l'agence Buzzman et met les femmes à l’honneur en faisant la lumière sur "ce petit quelque chose en plus" qui leur permet d’obtenir ce qu’elles veulent.

Pour Catherine Schoefer, présidente adjointe de Téva: " La femme Téva se retrouve dans les animatrices de la chaine, et les héroïnes de séries: elles s'assument, ne se prennent pas au sérieux, elles ont des convictions, des personnalités, sont rigolotes  et sont en même temps fragiles...Pour cette campagne, nous avons choisi 5 femmes qui sont fortes, assument leur rôle, sont inspirantes mais pas écrasantes et arrivent à leur fin avec humour."  

 

Qui de mieux pour parler des femmes et concevoir cette campagne ? Deux hommes, Romain Repellin et Régis Boulanger, le team créatif de l'agence qui a décrypté cette relation homme/femme et ce regard malicieux qui fait lâcher prise aux hommes. La parabole s'accompagne d’une signature en fin de film: « On ne peut pas refuser Téva à une femme » 

 

Un tournant pour Téva et un tournant pour l’agence qui signe une campagne féminine, légère et teintée d’humour, « C’est pour Buzzman l’occasion de signer une campagne tout en sensibilité, sur un territoire féminin et qui offre la possibilité à un media de devenir une marque media avec une vraie connaissance de sa cible  et une posture qui ne fait pas débat sur le conflit homme/femme » explique Christelle Delarue, directrice commerciale de Buzzman.

 

 Le film décliné en 45s, 30s et 20s sera diffusé dans plus de 800 salles au cinéma ce jour et en télé sur les chaines du groupe M6 et sur M6 Replay dès le 25 mai.

 

 Qu’elles la jouent ingénue, séductrice diabolique ou amoureuse éperdue, elles ne se défont jamais de cette force tranquille qui leur permet d’arriver à leurs fins. En l’occurrence, pouvoir regarder tranquillement leur chaine préférée.

 

 

Virginie Achouch

 

 

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.