
Dolce & Gabbana lance une première ligne de hijabs et d’abayas : des tuniques et voiles, souples et modernes, conformes aux obligations religieuses, mais avec un esprit très mode…
Depuis peu les marques de prêt-à-porter s’intéressent de près à la communauté musulmane. Et pour cause : selon une estimation, d’ici 2019 il est prévu que les musulmans dépensent 484 milliards de dollars en vêtements et chaussures à l’année, pour 266 milliards de dollars en 2013.
Des marques comme Tommy Hilfiger, Net-a-Porter, Zara, Oscar de la Renta ou encore Mango ont déjà passé le pas et créent des collections spécifiques aux femmes musulmanes. Cette année, Dolce & Gabbana prend le train en marche, c’est le site Style.com/Arabia qui l’annonce : la marque italienne dévoile une première ligne de voiles et tuniques destinée aux pays arabes, une clientèle fortunée mais à qui on ne propose souvent que des tissus lourds et coupés grossièrement. Les couleurs restent neutres (noir, blanc), les coupes sont amples, mais la marque a tout de même utilisé de la dentelle. Un imprimé citron, plus voyant, se détache néanmoins du reste de la collection.
Participer à la conversation