habillage
actu_29407_vignette_alaune

Dolce & Gabbana se met aux hijabs

Le 6 janv. 2016

Dolce & Gabbana lance une première ligne de hijabs et d’abayas : des tuniques et voiles, souples et modernes, conformes aux obligations religieuses, mais avec un esprit très mode…

Depuis peu les marques de prêt-à-porter s’intéressent de près à la communauté musulmane. Et pour cause : selon une estimation, d’ici 2019 il est prévu que les musulmans dépensent 484 milliards de dollars en vêtements et chaussures à l’année, pour 266 milliards de dollars en 2013.

 

Des marques comme Tommy Hilfiger, Net-a-Porter, Zara, Oscar de la Renta ou encore Mango ont déjà passé le pas et créent des collections spécifiques aux femmes musulmanes. Cette année, Dolce & Gabbana prend le train en marche, c’est le site Style.com/Arabia qui l’annonce : la marque italienne dévoile une première ligne de voiles et tuniques destinée aux pays arabes, une clientèle fortunée mais à qui on ne propose souvent que des tissus lourds et coupés grossièrement. Les couleurs restent neutres (noir, blanc), les coupes sont amples, mais la marque a tout de même utilisé de la dentelle. Un imprimé citron, plus voyant, se détache néanmoins du reste de la collection.

Sylvie le Roy - Le 6 janv. 2016
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.