actu_29407_vignette_alaune

Dolce & Gabbana se met aux hijabs

Le 6 janv. 2016

Dolce & Gabbana lance une première ligne de hijabs et d’abayas : des tuniques et voiles, souples et modernes, conformes aux obligations religieuses, mais avec un esprit très mode…

Depuis peu les marques de prêt-à-porter s’intéressent de près à la communauté musulmane. Et pour cause : selon une estimation, d’ici 2019 il est prévu que les musulmans dépensent 484 milliards de dollars en vêtements et chaussures à l’année, pour 266 milliards de dollars en 2013.

 

Des marques comme Tommy Hilfiger, Net-a-Porter, Zara, Oscar de la Renta ou encore Mango ont déjà passé le pas et créent des collections spécifiques aux femmes musulmanes. Cette année, Dolce & Gabbana prend le train en marche, c’est le site Style.com/Arabia qui l’annonce : la marque italienne dévoile une première ligne de voiles et tuniques destinée aux pays arabes, une clientèle fortunée mais à qui on ne propose souvent que des tissus lourds et coupés grossièrement. Les couleurs restent neutres (noir, blanc), les coupes sont amples, mais la marque a tout de même utilisé de la dentelle. Un imprimé citron, plus voyant, se détache néanmoins du reste de la collection.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.