actu_29937_vignette_alaune

Deadpool vous invite à vous toucher

Mesdames, Messieurs, tripoter vos parties intimes peut vous sauver la vie ! Expérience que le super-héros Marvel, Deadpool vous invite à tester dans deux spots publicitaires, en faveur de la lutte contre le cancer des testicules pour les hommes et le cancer du sein pour les femmes.

Marvel s'est associé à Ball Boys pour cette campagne de prévention. C’est un Deadpool, incarné par Ryan Reynolds, serein et décontracté qui communique sur le sujet délicat qu’est le cancer. Sujet qu’il a connu au cours de sa première vie de mortel, son personnage ayant lui-même développé un cancer généralisé avant de devenir ce super-héros désinvolte. Dans le spot consacré aux hommes, l’anti-héros est assis sur une table de billard et s’amuse à agiter deux boules dans sa main tout en ironisant : « Messieurs, à quelle fréquence palpez-vous vos testicules? ». En plus du dépistage, malaxer ses testicules est un moyen efficace de déceler une grosseur anormale. Il rappelle ensuite que ce cancer est « le plus fréquent chez les hommes de 15 à 35 ans ».

 

 

Dans le second spot consacré aux femmes, il commence par prévenir : « Mesdames, si vous attrapez votre homme la main dans le caleçon, je suis responsable ! ». L’humour sarcastique est en effet, un trait marqué de la personnalité de Wade Wilson aka Deadpool. Il reprend avec un ton plus formel : « Savez-vous qu’une femme sur huit est diagnostiquée positive au cancer du sein ? ». Il explique ensuite de quelle manière il est possible de détecter ce type de cancer, secondé par un mode d’emploi interactif.

 

Anaïs Farrugia

Après un master de droit et management de la culture et des médias, Anaïs intègre la rédaction de L’ADN pour un stage de 6 mois. Elle passera ensuite par le monde des agences, notamment en tant que consultante éditoriale chez Brainsonic. Elle réintègre L’ADN en 2019 au poste de Journaliste.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire