actu_29937_vignette_alaune

Deadpool vous invite à vous toucher

Mesdames, Messieurs, tripoter vos parties intimes peut vous sauver la vie ! Expérience que le super-héros Marvel, Deadpool vous invite à tester dans deux spots publicitaires, en faveur de la lutte contre le cancer des testicules pour les hommes et le cancer du sein pour les femmes.

Marvel s'est associé à Ball Boys pour cette campagne de prévention. C’est un Deadpool, incarné par Ryan Reynolds, serein et décontracté qui communique sur le sujet délicat qu’est le cancer. Sujet qu’il a connu au cours de sa première vie de mortel, son personnage ayant lui-même développé un cancer généralisé avant de devenir ce super-héros désinvolte. Dans le spot consacré aux hommes, l’anti-héros est assis sur une table de billard et s’amuse à agiter deux boules dans sa main tout en ironisant : « Messieurs, à quelle fréquence palpez-vous vos testicules? ». En plus du dépistage, malaxer ses testicules est un moyen efficace de déceler une grosseur anormale. Il rappelle ensuite que ce cancer est « le plus fréquent chez les hommes de 15 à 35 ans ».

 

 

Dans le second spot consacré aux femmes, il commence par prévenir : « Mesdames, si vous attrapez votre homme la main dans le caleçon, je suis responsable !  ». L’humour sarcastique est en effet, un trait marqué de la personnalité de Wade Wilson aka Deadpool. Il reprend avec un ton plus formel : « Savez-vous qu’une femme sur huit est diagnostiquée positive au cancer du sein ? ». Il explique ensuite de quelle manière il est possible de détecter ce type de cancer, secondé par un mode d’emploi interactif.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.