Images de Dating

Dating, le service de rencontres de Facebook, se lance aux États-Unis

© Facebook

Les utilisateurs Facebook d’Outre-Atlantique peuvent désormais rencontrer l’âme sœur via le réseau social. Cette nouvelle fonctionnalité baptisée Dating sera lancée en Europe début 2020.

Facebook veut faire de l’ombre à Tinder, Meetic et consorts. Le réseau social a lancé son application de rencontre baptisée Dating jeudi 5 septembre aux États-Unis.

Ce service directement accessible depuis l’interface Facebook est déjà disponible dans 19 pays d’Amérique Latine et d’Asie dont la Colombie, le Brésil, l’Équateur, la Malaisie et le Mexique.

Déclarer son amour à une connaissance Facebook

Rien de très novateur : l’utilisateur remplit un profil dédié aux rencontres (différent de son profil principal Facebook). Et l’algorithme se charge de lui trouver les profils correspondant le mieux à ses attentes, ses goûts et ses centres d’intérêts (des groupes ou événements Facebook en commun par exemple). Petit bonus tout de même : il est possible de déclarer sa flamme à un ami Facebook ou un abonné Instagram via la fonction « Secret Crush » . Si le crush est réciproque, les deux utilisateurs sont avertis.

Dating sera lancé en Europe début 2020. Espérons que le service ne soit pas victime d’une fuite de données, incident courant chez Facebook.

À LIRE AUSSI

> Facebook envisage de retirer son compteur de likes

Marine Protais

À la rubrique "Tech à suivre" de L'ADN depuis 2019. J'écris sur notre rapport ambigu au numérique, les bizarreries produites par les intelligences artificielles et les biotechnologies.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Podacast : En immersion
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire