
L'application de méditation Calm propose une berceuse d'un genre particulier pour vous endormir : une lecture de 40 minutes du Règlement Général sur la Protection des Données. Soporifique, vous avez dit ?
Insomniaques de tous les pays, voici une berceuse qui risque de résoudre vos problèmes de sommeil. Le 24 mai dernier, soit la veille de l'implémentation du Règlement Général de Protection des données (pour ceux qui n'ont rien suivi, lisez notre résumé en 5 minutes chrono), l'application de méditation Calm a annoncé sur son blog la sortie d'une berceuse un peu particulière : « Once upon a GRPD », il était une fois le RGPD. Pour vous endormir, il ne s'agit pas d'un conte mais de la voix de Peter Jefferson qui vous lit un extrait des 107 pages d'introduction et plusieurs articles du règlement. Soit une écoute de 40 minutes au total sur l'appli. Le co-fondateur de Calm explique que « les nouvelles lois ne sont pas faites pour être excitantes. Mais celle-ci serait capable d'endormir un buffle. »
Si la démarche peut prêter à sourire, elle a aussi pour but de faire connaître et de sensibiliser le public britannique sur le sujet de la protection des données. « Nous projetons d’aller encore plus loin et de proposer une lecture publique de la nouvelle réglementation dans son entièreté, peut-être comme une œuvre de charité » explique Calm sur son blog.
Participer à la conversation