
Les appareils connectés ne sont pas que l'apanage des millennials : les seniors aussi y sont branchés. Kaspersky lab révèle qu'ils sont une cible privilégiée des cybercriminels... Suscitant chez leurs proches de vraies inquiétudes !
On évoque souvent le besoin d'éduquer les plus jeunes aux pièges d'internet - on ferait bien d'en faire autant auprès des plus âgés : peu sensibilisés sur la question de la cybercriminalité, ils en sont régulièrement les victimes : parmi les personnes interrogées par Kaspersky, 9% connaissent une victime d'un logiciel espion, 14% une victime d'un virus ou d'un malware, et 16% une victime d'escroquerie en ligne parmi les membres les plus âgés de leur famille.
En considérant que certaines personnes âgées ne se confient pas sur ces sujets auprès de leurs familles, ces statistiques pourraient se révéler bien plus élevées dans la réalité.
« Les internautes les plus âgés sont des cibles vulnérables et très lucratives pour les cybercriminels. Ils sont donc très exposés aux menaces que sont les malwares et spywares ou encore aux escroqueries par e-mail », explique Tanguy de Coatpont, Directeur Général de Kaspersky Lab France.
Dans une précédente étude, Kaspersky Lab révélait que la moitié des seniors évaluaient le risque d'effectuer des transactions en ligne : certains ont entendu parler de menaces, mais ils ne sont que 14% à penser que cela pourrait leur arriver.
Participer à la conversation