
Uber nous a habitués à nous déplacer sans que nous n’ayons à sortir notre porte-monnaie.... La solution séduit les restaurants !
Vous n'aurez plus à préciser que « ce sera par carte, s’il vous plaît ». Oubliez les débats pour savoir qui paiera le pourboire. Dites adieu aux prises de tête pour diviser les additions !
La nouvelle application du resto permet aux clients et clientes de commander en restaurant directement leur nourriture, de profiter de leur repas sur place, et de partir sans avoir à attendre la note puisqu’elle facture automatiquement ce que vous devez depuis votre compte – façon Uber.
Il est évidemment possible de partager le total entre les convives et de laisser un tip pour le service.
C’est à Mastercard que l’on doit l’initiative. « Nous voulions proposer une expérience sans friction au moment de régler – nous savons qu’attendre l’addition peut être un peu frustrant », explique dans les colonnes du HuffingtonPost Emma Woods, Customer Director de Wagamama. « Plus la peine d’agiter le bras en l’air, à essayer d’attirer l’attention du serveur ! Une fois que vous êtes prêts, vous partez, et puis c’est tout ».
Le paiement dématérialisé est un véritable enjeu des marques du secteur bancaire : VISA nous expliquait ainsi que la technologie a beau être en cours de déploiement, nous pourrions bientôt assister à un usage totalement démocratisé. Il faudra faire preuve de démagogie pour l’adapter à tous les secteurs, c’est certain… Mais c’est en bonne voie. « Les clients sont habitués à payer en un clic en ligne, et à sortir de leur Uber sans avoir à sortir leur carte bleue. Mais il n’y avait pas d’application capable d’offrir cette expérience en restaurant – jusqu’à maintenant… »
Cinéma, salles de sport… On peut imaginer le dispositif décliné à l’infini. Pour les entreprises, cela pourrait représenter un sacré gain de temps… Et donc d’argent.
Participer à la conversation